Douze individus ont été arrêtés dimanche 31 décembre près du Centre de rétention administratif (CRA) de Paris-Vincennes, en possession de multiples mortiers d’artifice et autres objets pyrotechniques. Le 25 décembre dernier, onze personnes s'étaient déjà évadées de la même structure.
Dans la soirée du dimanche 31 décembre, douze personnes ont été interpellées près du Centre de rétention administratif (CRA) de Paris-Vincennes.
À proximité du centre ont été découverts une fourgonnette avec des engins pyrotechniques qui pourraient servir à la conception de cocktails Molotov, a indiqué Réda Belhaj, porte-parole du syndicat policier Unité SGP d'Île-de-France.
Suite à cette découverte, l'intérieur du centre a également été fouillé. Des dégradations faisant penser à une tentative d'évasion ont été constatées. Une enquête et en cours, menée par les services judiciaires de Paris.
L'arrestation des douze individus survient une semaine après l'évasion de douze personnes du même centre le 25 décembre dernier. Le préfet de police Laurent Nunez avait alors annoncé plusieurs aménagements pour renforcer la sécurité dans le Centre de rétention administrative.