Appelé pour la première fois en équipe de France, Lucas Chevalier a mis l’ambiance à Clairefontaine avec une chanson de Gilbert Montagné lors de son bizutage.
L’ambiance était à la fête à Clairefontaine. Appelé pour la première fois en équipe de France, Lucas Chevalier a eu le droit au traditionnel bizutage au château des Bleus. Et contrairement à beaucoup d’autres, qui optent généralement pour du rap, le gardien lillois a misé sur un classique de la chanson française avec un des tubes de Gilbert Montagné.
On commence la journée de bonne humeur !
Lucas Chevalier a régalé hier soir lors de son "bizutage" en Bleu #FiersdetreBleus pic.twitter.com/wxwv4JmFBA— Equipe de France (@equipedefrance) November 13, 2024
Debout sur une chaise et avec une bouteille dans la main en guise de micro, il a entonné «les sunlights des Tropiques». Avec ce choix, le portier tricolore a mis l’ambiance et enflammé l’assistance, qui a repris en chœur le refrain.
Visiblement enjoués, certains joueurs et membres du staff ont fait tourner leur serviette au-dessus de leur tête. A l’image de Didier Deschamps, séduit par cette prestation qui s’est conclue par une ovation.
Quelques heures plus tôt en conférence de presse, Lucas Chevalier, qui a fêté ses 23 ans le 6 novembre dernier, avait déjà partagé sa joie d’être en équipe de France. «Je ne boude pas mon plaisir, j’ai travaillé pour en être là. J’ai un entourage assez sain, qui m’a permis de pouvoir surmonter ça avec de la joie, mais assez sereinement», a-t-il confié, tout en exprimant sa «fierté». Et après cette première convocation, il va tenter de se faire une place au soleil dans la hiérarchie des gardien tricolores.