Ce jeudi, le jeune lillois Lucas Chevalier a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Une juste récompense pour ce talentueux gardien.
C’était attendu, c’est arrivé. Lucas Chevalier, qui réalise d’excellentes prestations avec le Losc depuis quelques mois, a été appelé par le sélectionneur tricolore, ce jeudi, pour les matchs de Ligue des nations contre Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre).
«C’est une grande fierté pour moi. C’est un travail de longue haleine mais ce n’est qu’une étape supplémentaire dans ma carrière. Il faut savoir savourer, apprécier et continuer à travailler bien sûr, a posté Lucas Chevalier sur les réseaux sociaux. Un grand merci à vous pour le soutien. On va continuer de défendre les couleurs du LOSC et maintenant de la France.»
Pur produit lillois
Au lendemain de ses 23 ans, celui qui était régulièrement appelé chez les Espoirs lorsqu'il avait encore l'âge, a donc reçu un magnifique cadeau. Convoqué au côté de Mike Maignan, dont il a été l'un des remplaçants à ses débuts avec les Dogues, et Brice Samba (RC Lens), il éjecte donc du trio Alphonse Areola, qui ne joue plus depuis deux matchs à West Ham.
Le natif de Calais s’est récemment montré impérial face au Real Madrid et l'Atlético à Madrid, puis contre la Juventus Turin en ligue des champions. «C'est une étape importante pour lui, a confié Deschamps. Déjà la saison dernière, il avait été performant. Il continue de l'être avec son club, que ce soit en Ligue 1 ou sur la scène européenne. Il va rejoindre ce groupe et la confrérie des gardiens.»
Très agile sur sa ligne et dans ses sorties et autoritaire dans les airs, celui qui mesure 1,89 mètre possède une panoplie complète, à laquelle il pourra ajouter un meilleur jeu au pied dans la suite de sa carrière.
Celui qui a commencé le football au Sporting Club coquellois, où ses parents résident, a ensuite évolué à l'AS Marck avant d’être repéré par le LOSC en 2014. Formé au Domaine de Luchin, puis prêté à Valenciennes (2021-2022), qui évoluait alors en Ligue 2, il s’est ensuite imposé dès la saison suivante dans les cages lilloises lors de la septième journée de Ligue 1. Et chez les Bleus, Lucas Chevalier pourra continuer sa fabuleuse progression.