En direct
A suivre

«C’est complètement fini» : Antoine Griezmann ne fera pas son retour en équipe de France

Antoine Griezmann a mis un terme à sa carrière internationale le 30 septembre dernier. Antoine Griezmann a mis un terme à sa carrière internationale le 30 septembre dernier. [Sandra Ruhaut/Icon Sport]

Un peu plus d’un mois après avoir annoncé sa retraite internationale, Antoine Griezmann a assuré qu’il ne ferait pas son retour en équipe de France.

La page est définitivement tournée. Alors que Didier Deschamps doit annoncer, ce jeudi, sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, le nom d’Antoine Griezmann (33 ans) ne sera pas cité par le sélectionneur tricolore. Et il ne le sera plus jamais. L’attaquant français a mis un terme à carrière internationale à la fin du mois de septembre et il ne reviendra pas sur sa décision.

«C’est complètement fini, je ne vais pas revenir en arrière. Comme je l’ai dit, ce n’était pas du tout un coup de tête, mais c’était mûrement réfléchi», a-t-il assuré, mercredi soir, au micro de Canal+ après la victoire de l’Atlético Madrid contre le PSG en Ligue des champions (1-2). Et Antoine Griezmann (137 sélections, 44 buts) s’est dit «très fier et très surpris de tous les jolis messages reçus de supporters ou personnes du milieu du foot».

Après avoir vécu un Euro 2024 compliqué sur le plan personnel, le champion du monde 2018 a disputé son dernier match sous le maillot des Bleus le 9 septembre dernier lors de la victoire contre la Belgique en Ligue des nations (2-0). Quelques jours plus tôt, il avait effectué un tour d’honneur, seul, sur la pelouse du Parc des Princes après la défaite contre l’Italie (1-3) pour remercier public. Comme pour préparer ses adieux qui sont intervenus trois semaines plus tard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités