En direct
A suivre

Ligue 1 : excédé par la nouvelle défaite de Rennes, un supporter tire un coup de fusil par sa fenêtre

Le supporter était énervé après la défaite de Rennes contre Toulouse. Le supporter était énervé après la défaite de Rennes contre Toulouse. [oic Baratoux /FEP/Icon Sport]

Un supporter du Stade Rennais a tiré un coup de fusil par l’une des fenêtres de son appartement après la défaite concédée par le club breton, dimanche, contre Toulouse (0-2).

Le Stade Rennais vit des heures compliquées. Et ses supporters avec. Le club breton a concédé, ce dimanche, une nouvelle défaite lors de la venue de Toulouse (0-2), son 4e revers lors des six dernières journées de Ligue 1. Cette déconvenue à domicile a passablement irrité un fan de Rennes, qui a exprimé sa colère en tirant un coup de fusil depuis une des fenêtres de son appartement, a rapporté Ouest-France.

Interpellé en état d’ébriété

Au coup de sifflet final, l’homme, âgé de 56 ans et qui serait connu de la justice pour meurtre, s’est rendu dans un bar, où il a bu deux verres d’alcool. Il est ensuite allé chez à un ami et a essayé d’oublier sa peine en buvant du whisky. Il est finalement rentré chez lui, à pied, aux alentours de 23h. C’est alors qu’il s’est saisi de son arme avant de tirer par la fenêtre. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Alertés par le bruit de la détonation, les voisins ont appelé la police, qui s’est immédiatement rendue sur les lieux et a procédé à l’interpellation de l’individu en état d’ébriété. Placé en garde à vue, il a été remis en liberté dans l’attente de sa comparution devant le tribunal.

En difficulté depuis le début de la saison, le Stade Rennais, qui occupe seulement la 13e place du classement de Ligue 1, vient de nommer Jorge Sampaoli à la place de Julien Stéphan pour redresser la barre. Et le coach argentin a une dizaine de jours pour redonner confiance à son groupe et préparer le périlleux déplacement à Lille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités