En direct
A suivre

Football : une enquête ouverte contre un arbitre anglais pour des insultes contre Liverpool

David Coote a admis avoir insulté Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool. [MB Media / Icon Sport]

Une enquête a été ouverte, ce lundi 11 novembre, en Angleterre contre un arbitre de Premier League après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il insulte Liverpool et son ancien entraîneur Jürgen Klopp.

Dans la tourmente. Une enquête a été ouverte ce lundi, par le PGMOL, l’instance en charge des arbitres professionnels anglais, contre David Coote, arbitre du championnat d’Angleterre de football, après la révélation d’une vidéo dans laquelle il tient des propos choquants à l’encontre de Liverpool et de Jürgen Klopp.

Sur ces images, partagés par le Daily Mail, qui ont été tournées entre 2015 et juin 2024 lorsque le technicien allemand était encore en poste sur le banc des Reds, l’arbitre en question est filmé sur un canapé en train de tenir des propos insultants à l’encontre de Liverpool, qu'il qualifie de «club de merde».

David Coote, qui a d'ailleurs arbitré Liverpool samedi contre Aston Villa (2-0), insulte ensuite Klopp de «sal***». «En plus de m'avoir fait une pique quand j'arbitrais contre Burnley en confinement, il m'a accusé de mentir et m'a ensuite fait une pique, indique-t-il. Je n'ai aucune envie de parler à quelqu'un qui est arrogant. Alors je fais de mon mieux pour ne pas lui parler. (...) Mon Dieu, bande d'Allemands, allez vous faire foutre.»

Selon la presse anglaise, l’arbitre de 42 ans David Coote a admis avoir proféré des insultes à l’encontre de Jürgen Klopp, de quoi écarter la possibilité d’un trucage de la vidéo par deepfake ou intelligence artificielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités