En direct
A suivre

Football : un jeune international équatorien décède tragiquement à 22 ans

Le footballeur a succombé à ses blessures un peu plus d’un mois après son accident de la route. [Icon Sport]

Un jeune footballeur équatorien, membre de la sélection nationale, est décédé ce lundi à 22 ans, des suites d’un accident de la route survenu en octobre.

Le monde du football en deuil. Marco Angulo, jeune milieu de terrain international équatorien, est mort à 22 ans, a annoncé ce lundi le club de LDU Quito. Le footballeur a succombé à ses blessures un peu plus d’un mois après son accident de la route.

Nota de pesar: Marco Angulo pic.twitter.com/8tfu8bGojv

— LDU Oficial (@LDU_Oficial) November 12, 2024

«C'est avec une profonde douleur et tristesse que nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre joueur bien-aimé Marco Angulo, indique le club sur X. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Son départ est une perte irréparable qui laissera une marque indélébile dans nos cœurs. Repose en paix.» Il avait eu cet accident le 7 octobre.

Deux autres personnes décédées

Selon El Universo, la voiture dans laquelle étaient le joueur et quatre autres personnes n’aurait pas respecté la signalisation des travaux sur une autoroute du sud-est de Quito et se serait écrasée contre une structure métallique de 50 tonnes. Très grièvement blessé, Marco Angulo avait subi une opération d’urgence au crâne pour diminuer la pression et souffrait d’une contusion pulmonaire.

Deux autres personnes avaient trouvé la mort dans ce terrible accident : Roberto Cabezas Simisterra, ailier d'Independiente Juniors, et Victor Charcopa Nazareno, cousin de Diogo Nazareno évoluant au Cuniburo Fútbol Club.

Marco Angulo avait commencé sa carrière à Independiente del Valle et a joué pendant une saison en Major League Soccer (Etats-Unis) du côté de Cincinnati avant d’être prêté à Quito en mars dernier. Il comptait deux sélections avec l’Équateur contre l’Irak (0-0) en 2022 et l’Australie (1-2) en mars 2023.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités