La journaliste de DAZN Ambre Godillon a reçu un projectile au visage lors du match entre l'Olympique de Marseille et l'AJ Auxerre, perdu par l'OM ce vendredi 8 novembre (3-1) au stade Vélodrome.
Un geste inacceptable. Peu avant la mi-temps de la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et l'AJ Auxerre, la journaliste de la chaîne télévisée DAZN Ambre Godillon a été la cible d'un jet de projectile provenant des tribunes du stade Vélodrome.
L'ancienne présentatrice de PSG TV a été atteinte sous l'œil, alors que l'OM était mené 3-0 par l'AJA. Par la suite, le speaker du Vélodrome a demandé au public de cesser tous les jets d'objets.
| Parce que ces gestes n'auront jamais leur place dans le football... Soutien @AmbreGodillon ! #OMAJA pic.twitter.com/3LGFGY9i0Y
— DAZN France (@DAZN_FR) November 8, 2024
Interrogée à la fin de la rencontre par son collègue Smaïl Bouabdellah, la journaliste a expliqué avoir reçu «un projectile dans le visage». «Je ne sais pas trop quoi dire. Un peu choquée par ça», a-t-elle ajouté. Sur son compte X, Ambre Godillon a indiqué qu'il s'agissait d'un «objet en métal».
Ah non un bon objet en métal bien qui peut te rendre aveugle hein. Faut apprendre à se taire parfois
— Ambre (@AmbreGodillon) November 8, 2024
La direction du club phocéen a présenté des excuses à la journaliste, ainsi qu'à DAZN, a ensuite déclaré à la presse un porte-parole de l'OM, assurant qu'il tentait d'éclaircir les circonstances de l'incident et écartait a priori la possibilité d'un acte délibéré.