En direct
A suivre

Tour de France 2019 : la 20e étape raccourcie à 59 km à cause de la météo

La 20e étape du Tour de France 2019 est ramenée à 59 km[Marco Bertorello / AFP]

Alors que la 19e étape a été arrêtée ce vendredi en raison de chutes de grêle, les organisateurs du Tour de France ont annoncé que l'étape de samedi, la 20e, sera également raccourcie face au risque d'orages (vigilance orange) et à des conditions météorologiques dégradées.

Cette fois-ci les mesures sont prises en amont et les coureurs savent d'ores-et-déjà qu'ils ne parcoureront que 59 km au lieu des 130 prévus initialement. L'étape commencera bien à Albertville mais seulement à 14h30 -au lieu de l'horaire prévu de 13h45- et passera par la N90 en direction de Moutiers. 

«A partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moûtiers et reprendre le parcours final de l'étape à 36 kilomètres de l'arrivée», a précisé Amaury Sport Organisation (ASO).

L'organisation a expliqué avoir pris cette décision «suite aux conditions météorologiques difficiles prévues demain (samedi) et aux éboulements constatés».

Parmi les portions de l'itinéraire inital coupées figurent près de 26 km d'ascension. Les grimpeurs pourront néanmoins se réserver pour l'ascension de Val Thorens qui reste au programme de la course de samedi.    

«Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens», a ajouté l'organisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités