Ce mercredi 31 juillet, un yacht de luxe a manqué de sombrer dans la mer Ionienne après qu’un membre de l’équipage a oublié de fermer la porte latérale, permettant ainsi à l’eau de s’infiltrer à l’intérieur du bateau.
Ils ont frôlé la catastrophe. Un yacht, dont la valeur est estimée à 19 millions d’euros, a manqué de couler au large de la côte grecque de Céphalonie ce mercredi 31 juillet. La raison ? Un membre de l’équipe a oublié de ferme la porte latérale de l’habitacle. De ce fait, l’eau se serait alors infiltrée à l’intérieur sans que personne ne s’en aperçoive.
À ce moment, cinq touristes se trouvaient à l’intérieur du yacht, en plus du personnel hôtelier. La semaine dans ce super yacht coûte environ 210.000 euros.
Malgré le grand nombre de personnes présentes à l’intérieur du bateau, ce n’est que lorsque le yacht s’est retrouvé déséquilibré et incapable de naviguer que le personnel s’est rendu compte du problème, selon le journal local Protothema.
Le bateau s’est ensuite mis à dériver, puis à couler, dans la mer Ionienne. Heureusement pour les occupants de l’habitacle, le capitaine a réussi à déplacer le bateau vers des eaux moins profondes et éviter le naufrage, comme le note Paris Match.
Les garde-côtes ont pu alors intervenir et sauver les touristes. Le yacht, quant à lui, a été remorqué sur la côte. Le bateau disposait notamment de cinq cabines, d’une salle de sport, d’un jacuzzi sur le pont et de jet-skis.