En direct
A suivre

Chargé de feux d’artifice et de 1.000 cartouches, un yacht californien s’enflamme avant de couler dans ce port de plaisance très fréquenté (Vidéo)

Les pompiers du comté de Los Angeles sont ainsi intervenus au port de Marina del Rey. [[Capture d'écran X/L.A. County Fire Department]]

Les pompiers sont intervenus dans le célèbre port de Marina del Rey dans la soirée du mercredi 18 septembre après la déclaration d’un incendie à bord d’un yacht. Ce dernier s'est enflammé après l’explosion de sa cargaison de feux d’artifice. Le navire a ensuite sombré.

Des images impressionnantes. Dans la soirée de ce mercredi 18 septembre, un yacht chargé de feux d'artifice et de 1.000 cartouches s’est enflammé avant de couler. Les pompiers du comté de Los Angeles sont ainsi intervenus au port de Marina del Rey, l’un des plus grands au monde, où était amarré le navire. 

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, The Admiral, un bateau d’environ 30 mètres de long alimenté au diesel, les feux d’artifice s’échappent du navire entièrement pris par l’incendie. Les flammes sont également accompagnées d’épais nuages de fumée. 

Selon les secours qui ont publié une annonce sur X, le feu s’est déclaré aux alentours de 20h30 (heure locale). Deux heures après le début de l’incident, le navire d’environ un million de dollars a sombré dans l’eau, a rapporté le New York Post

Pas de victimes 

Les causes de ce dernier n’ont pas été révélées par les autorités, mais les résidents de la zone ont rapidement craint une propagation des flammes aux autres bateaux. «Comme beaucoup d'entre nous qui vivons ici, j'ai entendu une explosion et j'ai vu des feux d'artifice s'échapper (du navire, Ndlr)», a déclaré à la chaîne NBC Los Angeles, Lynn Rose, une habitante du quartier. 

Dans une annonce publiée sur X, les pompiers du comté de Los Angeles ont indiqué que les deux passagers présents à bord ont pu être secourus sans aucune blessure.  

Selon Boat International, spécialiste des yachts, The Admiral, construit par la société Broward Marine en 1986 était composé de quatre cabines, dont une suite et pouvait accueillir jusqu’à 10 invités et trois membres d’équipage. Sa dernière mise en vente remonte à 2018 pour un montant de 985.000 dollars ( 883.860 euros). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités