Selon les autopsies menées depuis une dizaine de jours, quatre victimes, décédées à bord du superyacht du magnat Mike Lynch, «Bayesian», lundi 19 août à Porticello, en Sicile (Italie), seraient mortes étouffées dans des bulles d'air remplies de dioxyde de carbone.
Sept personnes ont été tuées lorsque le Bayesian, un superyacht de 35 millions d'euros appartenant au magnat britannique de la tech Mike Lynch, a coulé le mois dernier en seulement seize minutes après avoir été touché par une violente explosion.
Les premières autopsies réalisées sur 4 des victimes ont révélé qu'elles n'avaient pas d'eau dans les poumons, ce qui soulève la possibilité effrayante qu'elles sont mortes étouffées, selon le journal italien La Repubblica.
Le président de Morgan Stanley International, Jonathan Bloomer, 70 ans, son épouse Judy, ainsi que l'avocat new-yorkais Chris Morvillo et sa compagne Neda ne présentaient aucun signe de blessure, affirment les médias italiens.
réveillée par la violente tempête
Parmi les personnes décédées, lorsque le navire a coulé au large de l'île italienne de Sicile, à Porticello, près de Palerme, le 19 août, figuraient également Mike Lynch, 59 ans, et sa fille Hannah, 18 ans, qui devait commencer ses études à l'Université d'Oxford plus tard ce mois-ci.
Les médias italiens ont également confirmé que c'était la mère d'Hannah et l'épouse de Mike Lynch, Angela Bacares, qui était descendue sous le pont pour les réveiller et les informer que le navire était sur le point de couler.
Elle aurait été réveillée par la violente tempête et se serait rendue sur le pont où elle aurait trouvé plusieurs membres d'équipage. Quinze personnes ont survécu au naufrage et des autopsies sur Mike Lynch, Hannah et Recaldo Thomas, cuisinier de bord, devraient être pratiquées vendredi.