En direct
A suivre

États-Unis : un homme privé de permis assiste à son jugement par Zoom... au volant d’une voiture 

Un homme privé de permis a assisté à son jugement au volant d'une voiture [Capture X / CBS News] Un homme privé de permis a assisté à son jugement au volant d'une voiture. [Capture X / CBS News]

Dans le Michigan, un homme privé de permis s’est présenté à son jugement par Zoom. Ce dernier était alors au volant d’une voiture. Le juge a exigé son incarcération.

Plus c’est gros, plus ça passe. Sous les yeux d’un juge médusé, un homme qui avait vu son permis suspendu a eu le culot d’assister à son jugement au volant d’une voiture.  

Visiblement pas en mesure d’être physiquement présent, l’homme s’est connecté sur la plate-forme Zoom pour assister à son jugement. On l'aperçoit sur les images, lunettes de soleil sur le nez, paisiblement en train de conduire une voiture.

«Êtes-vous en train de conduire ?», s’est étonné le juge. Le mis en cause a alors répondu sans sourciller qu’il se rendait chez son médecin. «Donnez-moi une seconde, je vais me garer» a t-il ajouté.  

«Il était en train de conduire, alors qu’il n’a pas de permis. Je ne comprends même pas comme cela est possible», a immédiatement rappelé le juge, l'air circonspect.

L’homme sommé de se rendre en prison 

«La caution de l'accusé est donc révoquée dans cette affaire», a tranché le juge. Si la situation peut prêter à sourire, l’homme de loi n’avait pas du tout envie de rire.  

«L'accusé doit se rendre à la prison du comté de Washington avant 18h aujourd'hui. S'il ne se rend pas, il sera placé en détention sans caution.» 

Cette petite virée sans permis va coûter cher à l’accusé. Il l’a compris un petit peu trop tard : «Oh mon Dieu», s’est-il exclamé en comprenant sa sentence.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités