Un vol mouvementé. Une violente bagarre impliquant deux passagers a éclaté dans un avion de la compagnie Southwest lors d’une escale à Burbank (Californie).
Les faits se sont déroulés dimanche alors que les passagers quittaient progressivement l’appareil. Deux hommes ont alors commencé à se battre, vraisemblablement pour une affaire de place dans l’avion.
Comme en témoignent les images capturées par des témoins, et relayées sur les réseaux sociaux, l’un des deux protagonistes a rapidement pris le dessus et a asséné plusieurs coups de poing à son adversaire. La scène est d’une rare violence. Plusieurs passagers ont tenté de s’interposer entre les deux hommes, sans succès. «Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Descendez !», implore une voyageuse.
FIGHT OR FLIGHT: Vicious brawl breaks out aboard Southwest Airlines airplane in Burbank https://t.co/lwRnuFupQH pic.twitter.com/NWSH0tt0l6
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) 10 mai 2017
Un homme en détention
A l’issue de l’incident, un homme de 37 ans a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en détention. L’autre, légèrement blessé, a pu poursuivre son voyage.
De son côté, la compagnie aérienne, citée par la presse américaine, a salué le professionnalisme de ses salariés pour leur gestion de la périlleuse situation.