Les passagers du vol Torreon-Mexico (Mexique) ont connu une belle frayeur dimanche 5 novembre lorsqu’ils ont découvert qu'un serpent voyageait clandestinement à leurs côtés.
D’après les images capturées par un passager, le reptile est sorti des coffres à bagages situés au-dessus des sièges. Face à l’animal, les voyageurs à proximité ont quitté précipitamment leur siège.
La vibora voladora...ja ja ja. Una experiencia única en el Vuelo Torreón-México, vuelo 231 de Aeroméxico. Eso si...Prioridad en aterrizaje. pic.twitter.com/qwDk6Wtszw
— Indalecio Medina (@Inda_medina) 6 novembre 2016
Une vipère verte venimeuse
Le serpent, une vipère verte venimeuse, a finalement été maîtrisé au moyen d’une couverture. Le vol 231 a ensuite été autorisé à atterrir en priorité à Mexico. Une fois l'avion posé sur le tarmac, le reptile a été pris en charge par une équipe de spécialistes.
A lire aussi : Le plus grand serpent du monde découvert en Malaisie ?
«Une enquête est actuellement en cours pour déterminer comment l’animal est entré dans la cabines et des mesures ont été prises afin d’éviter de tels incidents à l’avenir», a souligné un porte-parole de la compagnie AeroMexico à CNN.