Interrogée ce lundi, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot s'est attaquée à La France insoumise en estimant que le parti politique méritait une «médaille d'or de l'indécence et de l'anti-France».
Un tacle olympique à l’encontre de LFI. Ce lundi 12 août, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a déclaré que la France insoumise aurait mérité une «médaille d'or de l'indécence et de l'anti-France».
«Il y a une médaille d'or qu'on a oublié d'attribuer, c'est celle de l'indécence et de l'anti-France pour la France insoumise», a déclaré l’élue sur les ondes de Sud Radio, quelques heures après la fin de la trêve olympique.
La France, seul pays ... à avoir interdit les athlètes musulmanes de sa délégation à porter le voile. Que répond @priscathevenot à la députée LFI Ersilia Soudais, qui traite la France "d'islamophobe" ?
: "On a oublié une médaille d'or, celle de l'indécence et de… pic.twitter.com/yHQjCDccwA— Sud Radio (@SudRadio) August 12, 2024
La France, un pays «islamophobe» pour Ersilia Soudais
«La France est un pays laïque et je pense qu'il est important de le respecter en ces termes (…) La France insoumise a un discours anti-France en permanence sur tout, sur les forces de l'ordre, sur la justice sur le rapport aux médias et sur la laïcité», a-t-elle ajouté.
Ces propos ont été tenus en réaction à ceux de la députée LFI Ersilia Soudais, qui affirmait que «la France est un pays islamophobe» en raison de l'interdiction faite à ses athlètes féminines de porter le voile durant les JO.