Médaillée d’argent au tir au pistolet 10 mètres aux JO 2024, la Sud-coréenne Kim Ye-ji a décidé de faire une pause dans sa carrière.
Elle a été l’une des stars des JO 2024. Médaillée d’argent au tir au pistolet 10 mètres, Kim Ye-ji a décidé, ce dimanche 10 novembre, de mettre sa carrière «temporairement» entre parenthèses. La tireuse sud-coréenne a fait ce choix pour passer du temps en famille, et notamment «avec sa petite fille», a indiqué son agent à l’AFP.
Mais ce n’est pas l’unique raison. La sportive de 32 ans est également fatiguée par l’intérêt de plus en plus important du public à son égard, mais aussi lassée par les «commentaires mesquins sur Internet et des inconnus en ligne qui lui demandaient de l’argent».
La cote de popularité de Kim Ye-ji a grimpé en flèche pendant les Jeux olympiques de Paris en raison notamment de son calme associé à des lunettes de tir futuristes et à une casquette portée à l’envers. Son style avait suscité de multiples montages postés sur les réseaux sociaux et les louanges d’Elon Musk, suggérant qu’elle «devrait jouer dans un film d’action».
Et le milliardaire américain semble avoir été entendu, puisqu’elle doit bientôt faire ses débuts à l’écran aux côtés de l’actrice et influenceuse indienne Anushka Sen dans une série appelée «Crush».