En direct
A suivre

Paris plages : l'édition 2024 s'ouvre ce samedi, avec un nouvel espace de détente sur le canal Saint-Martin

Des activités nautiques seront proposées sur le bassin de La Villette (19e arrondissement) jusqu'au 8 septembre. [©Lola Suarez/Ville de Paris] [Lola Suarez/Ville de Paris]

À vingt jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les Parisien(ne)s vont d'ors et déjà pouvoir profiter des bords de Seine à l'occasion de Paris Plages 2024.

Profiter de l'été, quelques jours avant la grande fête sportive et populaire. Comme chaque année depuis plus de vingt ans, la Ville de Paris lance l'édition de Paris Plages début juillet. Dès ce samedi 6 juillet, les résidents et visiteurs pourront gagner les bords de Seine pour prendre du bon temps, au gré des diverses animations proposées.

63963-taille640_6687e4a162274.jpg
©Sophie Robichon/Ville de Paris

Ainsi, pour cette édition 2024, trois espaces seront ouverts. Le premier, baptisé «Croisette parisienne» ouvrira ses portes dès aujourd'hui sur le canal Saint-Martin (10e arrondissement). Pour l'occasion, la maire de Paris Anne Hidalgo est attendue sur place pour donner le coup d'envoi de Paris Plages.

Côté programme, les amateurs de Taï Chi, Kung Fu ou encore Qi gong sont les bienvenus (les novices aussi) pour participer chaque matin à une session animée par la Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois. 

Des jeux de société tels que Puissance 4, Mémory ou encore des Échiquiers Géants seront en libre-service pour petits et grands, afin de prendre du bon temps au bord de l'eau. 

Deux espaces ouverts le 27 juillet et le 6 août

Dès le lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, prévue le 26 juillet sur la Seine, un autre site de Paris Plages sera accessibles aux badauds. Le bassin de La Villette (19e arrondissement) le 27, puis le Parc Rives de Seine (7e arrondissement) le 6 août, site historique de Paris Plages accueilleront des jeux d'eau, ainsi que des cours de gym suédoise et des ateliers découverte du patrimoine.

63825-taille640_6687e3fe313ca.jpg
©Lola Suarez/Ville de Paris

Les sports nautiques comme le canoë-kayak, les pédalos ou encore le paddle, ainsi que la baignade seront possibles sur le bassin de la Villette tout au long de l'été. 

Du côté du Parc Rives de Seine, les amateurs de lettres pourront piocher un ouvrage des Bibliothèques Hors les murs pour feuilleter à l'ombre. Les trois sites de Paris Plages resteront ouverts jusqu'au 8 septembre prochain, date de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités