La préfecture de police de Paris a autorisé ce mercredi l'ouverture des bars et restaurants durant toute la nuit lors des cérémonies d'ouverture de clôture des Jeux olympiques et paralympiques 2024 dans la capitale.
Une décision qui s'inscrit dans une volonté de célébrer les Jeux. La préfecture de police de Paris a pris un arrêté ce mercredi autorisant l'ouverture des débits de boissons à l'occasion des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques 2024 dans la Ville Lumière.
Ainsi, durant les nuits du 26 juillet, 11 août, 28 août et 8 septembre, les bars, restaurants et autres établissements de restauration rapide pourront, sans autorisation spéciale, servir leurs clients à Paris.
L'arrêté précise que ces permissions s'inscrivent dans la démarche «de nombreuses célébrations dans différents arrondissements de Paris», alors que la capitale s'apprête à accueillir pas moins de 15 millions de visiteurs cet été.
La préfecture de police de Paris a également rappelé, dans cet écrit, que les gérants restent néanmoins responsables «de la préservation de l'ordre public au sein de leur établissement», comme à l'accoutumée.