En direct
A suivre

Elections législatives 2024 : Google met en place un doodle spécial

Il s’agit d’une modification temporaire du logo de Google présentée pendant une journée sur sa page d’accueil. [Capture écran Google]

À l’occasion des élections législatives, dont le premier tour a lieu ce dimanche 30 juin, le moteur de recherche Google a mis en place un doodle spécial représentant une urne sur laquelle est affiché le drapeau français.

Google se met à l’heure de Paris. Alors que des millions de Français sont appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 30 juin, dans le cadre du premier tour des élections législatives, l’entreprise américaine a affiché un doodle spécial pour «célébrer» le scrutin.

Il s’agit d’une modification temporaire du logo de Google présentée pendant une journée sur sa page d’accueil. Et à l’occasion des élections législatives françaises, l’habituel logo du moteur de recherche a été remplacé par un bulletin de vote glissé dans une urne sur laquelle on peut distinguer la présence du drapeau tricolore.

Cette modification vise à informer les utilisateurs sur le vote, comme on peut lire sur la page d’accueil du moteur de recherche. Lorsque l’on clique sur le logo, ce dernier renvoie directement à la page de recherche dédiée aux élections législatives.

capture_decran_2024-06-30_a_15.45.47-taille640_668161b850c71.jpg
Capture écran Google.fr

Il est également à noter que Google n’a pas changé son «doodle» uniquement en France puisque, ce dimanche 30 juin, est aussi la journée des professeurs en République Dominicaine.

capture_decran_2024-06-30_a_15.43.32-taille640_668163cae7c0f.jpg
Capture écran Google 

Ainsi, on peut remarquer que le moteur de recherche a aussi mis en place un doodle spécial pour honorer cet événement. 

Découvrez les résultats des élections législatives dans votre commune ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités