L’homme ayant agressé physiquement un instituteur de l’école primaire Jean Bart, à La Rochelle (Charente-Maritime), doit être présenté ce lundi 24 juin devant le tribunal correctionnel afin d’être jugé des faits qui lui sont reprochés, a appris CNEWS du parquet de La Rochelle.
Le tribunal correctionnel de La Rochelle, en Charente-Maritime, doit se pencher ce lundi 24 juin sur l’agression ayant eu lieu il y a quatre jours, soit le 20 juin, à l’école primaire Jean Bart, située dans le quartier Mireuil au cours de laquelle un parent d’élève a agressé plusieurs instituteurs. Celui-ci, écroué en attendant son procès, sera présenté ce jour devant le juge d’instruction afin d’être jugé en comparution immédiate, a indiqué le procureur de La Rochelle Arnaud Laraize à CNEWS.
L'homme doit comparaître des chefs «d’intrusion illicite dans un établissement scolaire, menace de délit sur une personne chargée d’une mission de service publique, outrage en réunion (avec sa femme qui a eu un avertissement pénal probatoire), violences ITT inférieure ou égale à 8 jours dans un établissement éducatif contre enseignant». Il encourt sept ans d’emprisonnement.
Le jour de l’agression, le beau-fils de l'agresseur avait perturbé la chorale de l’école, ce qui avaient entraîné sa punition de la part de l'enseignante, a indiqué le procureur de la République Arnaud Laraize.
Mécontents face à la situation, sa mère et son beau-père l'ont récupéré à l’heure de la sortie de classe habituelle, mais ils ont ensuite forcé l’entrée en demandant à voir le directeur. Dans le bureau de ce dernier, le beau-père a invectivé les différents enseignants présents, avant de pousser l'un d’entre eux au sol et de lui donner deux coups de pied.
Interpellé, le suspect de 42 ans avait ensuite été placé en garde à vue.