Toujours poursuivi pour viol aggravé en Argentine en compagnie d’Hugo Auradou, Oscar Jegou a inscrit un essai et a été ovationné pour son retour à la compétition, samedi, avec La Rochelle contre le Stade Français en Top 14 (35-18).
Un retour remarqué pour Oscar Jegou. Près de quatre mois après son dernier match, le troisième ligne, toujours poursuivi pour viol aggravé en Argentine avec Hugo Auradou, a renoué avec la compétition, samedi 2 novembre, avec La Rochelle. Et il a contribué au succès de son équipe contre le Stade Français lors de la 9e journée de Top 14 (35-18), en inscrivant le 3e des quatre essais des Maritimes (61e).
Et comme au moment de la composition des équipes ainsi qu’à la fin de la rencontre, le public du stade Marcel-Deflandre l'a ovationné et a scandé son nom. Très touché par cette marque d’affection, Oscar Jegou a remercié les spectateurs en formant un cœur avec ses mains.
Alors que la justice argentine a une nouvelle fois reporté, à une date ultérieure, la demande de non-lieu, qui était prévue vendredi 1er novembre, pour étudier de nouveaux éléments apportés par l’avocate de la plaignante, l’international tricolore reste mis en examen au même titre que Hugo Auradou dans cette affaire, qui a éclaté en juillet dernier en marge de la tournée du XV de France en Argentine.
Les deux joueurs ont affirmé avoir eu une relation sexuelle consentie avec la victime présumée dans un hôtel de Mendoza, mais ont nié toute forme de violence.