Le corps d'une femme, qui présentait une «plaie profonde» au cou, a été découvert dans un hôtel du 17e arrondissement de Paris, ce samedi 13 janvier. Une enquête pour meurtre a été ouverte après ce décès jugé suspect par la police, et deux femmes ont été interpellées.
Un meurtre déguisé en suicide ? Une enquête pour meurtre a été ouverte à la suite de la découverte du corps d'une femme dans une chambre d'hôtel parisien du 17e arrondissement, le samedi 13 janvier, selon les informations du parquet et d'une source policière ce dimanche 14 janvier. Ce lundi, le parquet a indiqué que deux femmes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Le cadavre de la femme, née en 1980, a été retrouvé samedi vers 13h par une employée voulant effectuer le ménage dans la chambre, «entrouverte» à son arrivée. Elle était étendue sur le ventre sur le lit, avec «une plaie inexpliquée» au cou, comme l'a rapporté le parquet.
De plus, la victime présentait une «plaie profonde au niveau de la carotide» et potentiellement «des traces de défense» sur les bras. Toutefois, les enquêteurs ont trouvé, dans la chambre, une valise contenant un texte en portugais semblant être une «lettre d'adieu», suscitant des interrogations sur les circonstances du décès.
Son tee-shirt et le lit étaient recouverts d'une grande quantité de sang, tout comme les serviettes dans la salle de bain. Cependant, d'après la même source, aucun «objet tranchant» n'a été trouvé sur place.
UN HOMME également suspecté
Cliente de cet hôtel du 17e arrondissement depuis près d'une semaine, la femme est arrivée en même temps qu'un homme, installé dans une chambre voisine. Selon les premiers éléments de l'enquête, l’individu aurait quitté l'hôtel quelques heures avant la découverte du corps, samedi matin vers 6h30.
Deux autres femmes liées à cet homme et logées dans d'autres chambres de l'établissement ont aussi quitté l'hôtel samedi en fin de matinée. Selon les informations du Parisien, ce sont ces deux femmes, âgées de 27 et 37 ans, qui ont été interpellées à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
L'enquête pour meurtre, confiée au 1er district de police judiciaire, vise à établir les circonstances du décès, selon le parquet.