Le chef de l’entreprise Tecman, à Saint-Quentin (Aisne), offre une prime de 10.000 euros à toute personne qui sera en mesure de retrouver les voleurs de son chantier.
Une initiative plus efficace que la police ? Thomas Templier, le patron de l'entreprise Tecman, spécialisée dans la construction d'équipements pour les mines et les carrières, a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'on lui avait dérobé des panneaux de bardage d’une valeur de 2.000 euros, dans la nuit du 31 juillet au 1er août.
S'il a immédiatement porté plainte au commissariat, il a décidé d'aller plus loin encore. Il a en effet l'intention d'offrir une récompense de 10.000 euros à la personne qui retrouvera la trace de ces voleurs, soit cinq fois plus que la valeur de la marchandise volée.
«On va les retrouver»
Invité dans la Matinale de CNEWS, ce dimanche matin, le dirigeant de Tecman, basé à Saint-Quentin (Aisne), ne compte pas se laisser faire et souhaite aller au bout de sa démarche : «C'est symbolique. Il ne faut pas laisser passer ça. On va les retrouver», a-t-il assuré.
Thomas Templier : «C'est symbolique. Il ne faut pas laisser passer ça. On va les retrouver» dans #LaMatinale pic.twitter.com/m0qHcVepkA
— CNEWS (@CNEWS) August 13, 2023
Reste à savoir si son offre sera suffisante pour retrouver la trace des personnes qui ont commis ce larcin.