Une université britannique va décerner à l'ex-Spice Girl Mel B un doctorat honorifique pour son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Battue pendant dix ans par son ex-mari Stephen Belafonte, Mel B, ex-icône des Spice Girls, recevra bientôt un doctorat honorifique pour ses actions et son engagement en faveur des femmes victimes de violences domestiques. Cette haute distinction lui sera décernée le mois prochain par l'université de Leeds Beckett, située dans le nord de l'Angleterre.
De son vrai nom Melanie Brown, la chanteuse de 49 ans, qui est née dans la ville de Leeds, s’est inscrite dans cet établissement afin de suivre «un cours sur la prise en charge des traumatismes» qui a eu «un effet thérapeutique» sur elle, a-t-elle expliqué dans une vidéo. «Je suis fière d'avoir travaillé aux côtés d'autres étudiants et d'avoir reçu d'excellents conseils de la part des enseignants», a ajouté l'ancienne acolyte de Victoria Beckham, qualifiant ce prix «d’incroyable honneur».
Spice Girl and Leeds Beckett student @OfficialMelB is to receive an honorary doctorate from LBU.
The award recognises her role as a campaigner and advocate for domestic abuse victims, as well as her reputation as a globally recognised music icon.https://t.co/30Il9qJ7ZG pic.twitter.com/9xbILAN9oj— Leeds Beckett (@leedsbeckett) July 8, 2024
Depuis 2018, Mel B est marraine de Women's Aid, une association qui vient en aide aux femmes battues, et avec laquelle elle avait notamment tourné un clip choc pour dénoncer les violences conjugales, «Love should not hurt» («L'amour ne devrait pas faire mal»), où elle apparaît le visage complètement tuméfié et en sang. En 2022, la star a également été invitée au palais de Buckingham pour recevoir l'ordre de l'Empire britannique (MBE) des mains du prince William.