Un important incendie s’est déclaré ce mercredi 25 janvier au matin dans une menuiserie à Bierne, près de Dunkerque (Nord), sans faire de victime. Soixante pompiers ont été mobilisés.
Ce mercredi 25 janvier, aux alentours de 4h30 du matin, un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt de 8.500 m2 situé à Bierne, près de Dunkerque (Nord). D’après la préfecture et les gendarmes de la ville, aucune victime n’est à déplorer. «Il n’y a aucun risque de fumée toxique, c’est du bois qui brûle», a indiqué à l’AFP le sous-préfet de la ville, Hervé Tourmente.
Soixante pompiers, équipés de neuf lances, ont été mobilisés pour combattre le feu, qui a été circonscrit à 8h25, et pour protéger les locaux administratifs et l’outillage de cette menuiserie incendiée, a précisé la préfecture.
Sur son compte Facebook, la gendarmerie a indiqué que les bus scolaires ne pouvaient pas sortir du dépôt et a conseillé aux habitants d’éviter le secteur.
«Sur les 8.500 m2, 6.000 m2 ont été entièrement détruits. Notre priorité a été de sauver la machine-outil à 3 millions d’euros. C’est chose faite», a fait savoir le commandant des opérations de secours, interrogé par la Voix du Nord.
Pour l’heure, la direction de la menuiserie n’a pas encore communiqué sur les conséquences économiques de cet incendie.