Dans la nuit de ce samedi 11 à ce dimanche 12 novembre, un refus d’obtempérer a eu lieu à Dunkerque, dans le Nord. Un policier municipal a été grièvement blessé. Le conducteur est en fuite.
Aux alentours de 00h50, dans la nuit de ce samedi à dimanche, un policier municipal de Dunkerque (Nord) a été renversé à la suite d’un refus d’obtempérer. Le conducteur, au volant d’un véhicule volé, a pris la fuite, a appris CNEWS de source policière.
Après avoir été percuté, le fonctionnaire au sol a fait usage de son arme. Il a tiré à plusieurs reprises en direction du véhicule touchant la portière et la vitre conducteur.
Le policier municipal souffre des côtes, possiblement cassées, et de contusions. À la suite de cet incident, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi sur X.
«Toutes mes pensées vont au policier municipal de Dunkerque grièvement blessé cette nuit, après un refus d’obtempérer», a écrit le locataire de Beauvau.
Toutes mes pensées vont au policier municipal de Dunkerque grièvement blessé cette nuit, après un refus d’obtempérer. Les moyens de la police nationale sont mobilisés pour retrouver le chauffard.@P_Vergriete
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 12, 2023
«Les moyens de la police nationale sont mobilisés pour retrouver le chauffard», a-t-il ajouté.