Un étranger de 29 ans, cambrioleur récidiviste était convoqué au tribunal de Dunkerque pour assister à son procès, mais ne s'est pas présenté. En cause : un rendez-vous à la sous-préfecture pour une prise d’empreintes dans le cadre de sa demande de régularisation. L'homme a pourtant un casier judiciaire comportant 14 mentions, dont 11 pour des vols aggravés.
Une régularisation qui interroge. Nader A, un Tunisien de 29 ans en situation irrégulière sur le territoire français, devait comparaître devant le tribunal de Dunkerque mercredi dernier pour des faits de vols aggravés.
Mais celui-ci n'a pas pu se présenter à l'audience, selon son avocate, en raison d'un rendez-vous administratif dans le cadre d'une régularisation de sa situation. «II a été convoqué à la sous-préfecture pour une prise d’empreintes», a-t-elle notamment expliqué.
Pourtant, l'homme a déjà été condamné 14 fois par la justice et purgé pas moins de 13 peines de prison ferme depuis qu'il se trouve en France, comme le révèlent nos confrères de La Voix du Nord.
Lors de l'audience, son avocate espérait obtenir une peine avec sursis probatoire, mais le tribunal de Dunkerque a finalement confirmé une nouvelle condamnation.