Soupçonné d'avoir tué sa compagne en décembre 2020, Cédric Jubillar s'est vu refuser sa sixième demande de remise en liberté par la justice.
Cédric Jubillar restera en prison. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse a rejeté, ce mardi 18 octobre, la sixième demande de remise en liberté de ce dernier.
La cour a estimé que son maintien en détention provisoire, situation dans laquelle il est depuis le 18 juin 2021, était «nécessaire pour la préservation des indices et la poursuite de l'enquête».
Pour rappel, Cédric Jubillar est accusé du meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, dont le corps n'a jamais été retrouvé. En détention à la maison d'arrêt de Seysses, ce peintre plaquiste de 35 ans clame toujours son innocence.
Une reconstitution prévue en novembre
Une reconstitution de la nuit où a disparu Delphine Jubillar sera organisée en novembre prochain dans la maison du couple, dans le Tarn.
Selon les informations de nos confrères du Point, cette reconstitution, demandée par les avocats de Cédric Jubillar, se déroulera le 9 novembre.
Delphine Jubillar a été vue pour la dernière fois dans la soirée du 15 décembre 2020, dans sa maison de Cagnac-les-Mines, village proche d'Albi, où elle vivait avec son mari et ses deux enfants.
Le couple était en instance de divorce. Une séparation voulue par l'infirmière.