En direct
A suivre

Vague de froid : la liste des départements en vigilance orange

Dans la vallée de la Loire et la vallée du Rhône, les viticulteurs et les arboriculteurs redoutent quant à eux le gel pour les deux nuits à venir.[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Ce samedi et jusqu’à demain dimanche, dix départements sont encore placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France. Les principales zones touchées sont la Corse, le Massif central et les Alpes.

Ce week-end encore, il va falloir faire preuve de beaucoup d’attention, notamment dans les départements suivants : la Corse, l'Isère, la Loire et la Haute-Loire, Corse-du-Sud, le Puy-de-Dôme et la Savoie sont maintenus en alerte jusqu'à dimanche matin. L'Ariège, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et la Haute-Vienne ne sont en revanche plus concernés par l'épisode.

La perturbation dure depuis vendredi. À ce moment-là, 19 départements étaient concernés.

Plusieurs chutes de neige importantes et inhabituelles ont eu lieu dans certaines zones.

Si la neige à atteint jusqu’à 50 centimètres sur les reliefs alpins, Météo France se veut tout de même rassurante et révèle une tendance générale à l’atténuation de ces chutes de neige.

La situation de la circulation routière ne va pas en s’améliorant, surtout ce samedi sur certains axes du Centre-Est notamment. Dans la vallée de la Loire et la vallée du Rhône, les viticulteurs et les arboriculteurs redoutent quant à eux le gel pour les deux nuits à venir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités