Le supermarché Lidl de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais proposait ce vendredi matin son nouveau robot de cuisine à prix avantageux. Mais l'opération commerciale a tourné au chaos.
Les clients étaient déjà nombreux dès 8 heures du matin pour se procurer le «Monsieur Cuisine Connect», proposé au prix de 279 euros contrairement aux 359 euros habituels, comme le rapporte La Voix du Nord. D'après une responsable de l'enseigne, certaints faisaient déjà la queue dès 5 heures 30. Mais comme souvent quand il s'agit de promotions, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Dès l'ouverture du magasin, tous se sont rués vers le rayon où l'appareil de cuisine était placé. Seuls 24 modèles étaient disponibles, alors les clients ont joué des coudes, parfois trop durement. Parmi eux, une femme d'une trentaine d'années qui a chuté, puis a été littéralement piétinée.
A Noyon (Oise) plus de 200 personnes étaient présentes à l'ouverture du #Lidl vendredi matin pour la mise en vente de 24 de son robot cuisinier Monsieur Cuisine Connect. "Il y avait la queue depuis 5 h 30, c'est la folie" dit une responsable de l'enseigne. pic.twitter.com/Z4J27Wxmrp
— Alexis Bisson (@Alexibisson) March 12, 2021
La police est rapidement arrivée sur place, ainsi que les sapeurs-pompiers qui ont immédiatement pris en charge la blessée. Celle-ci a été conduite aux urgences du centre hospitalier de Lens. La direction du magasin n'a pas souhaité s'exprimer sur cet accident qui aurait pu être encore plus grave.
L'opération a eu lieu dans plusieurs dizaines de supermarchés Lidl, comme par exemple à Noyon dans l'Oise, où 200 personnes ont fait la queue. Mais aucun blessé n'a été à déplorer là-bas.