À Biarritz, un homme de 68 ans a été interpellé, prit en flagrant délit de trafic de drogue. Il vendait de la cocaïne à un client de 71 ans en plein centre-ville.
Les trafiquants de drogue n'ont pas d'âge. Jeudi 15 août, un homme de 68 ans a été interpellé en train de vendre de la cocaïne à un client de... 71 ans, a rapporté nos confrères de France Bleu Pays basque ce mercredi 21 août.
L’étonnant duo a été pris en flagrant délit de transaction, en plein centre-ville de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon le quotidien régional Sud-Ouest, le dealer serait un retraité biarrot. Le client, lui, un touriste et chef d’entreprise qui tentait d'obtenir 5 grammes de cocaïne pour sa consommation personnelle.
un lourd butin à son domicile
Une perquisition a suivi cette affaire : au domicile du «dealer retraité», les enquêteurs ont découvert 60 grammes de cocaïne, 32 cachets d’ecstasy, 50 grammes d’herbe de cannabis, deux grammes d’amphétamine et 600 euros en petites coupures. Il n’était donc pas à sa première tentative.
Le sexagénaire a été placé en garde à vue et sera bientôt présenté devant le tribunal de Bayonne. Les policiers à l’origine de l’interpellation étaient en civil au moment de l’arrestation. Ces derniers font partie d’un groupe de sécurité de proximité, spécialement créé pour la période estivale à Biarritz.
plusieurs saisies en août
Il s’agissait de la troisième interpellation du genre à Biarritz. En effet, quatre jours auparavant, le 11 août, des policiers ont arrêté une voiture aux abords d’une soirée électro. L’un des occupants, un jeune homme de 21 ans, cachait cinq bonbonnes de cocaïne, 40 sachets d’ecstasy et un peu plus d’une centaine d’euros.
Vendredi 9 août, un autre homme de 44 ans a été interpellé dans la ville, avec 40 grammes de résine de cannabis. Il gardait un kilo de résine, emballé dans un papier de la marque de luxe Chanel. Il cachait également un kilo d’herbe et un pistolet factice.