Ce mardi 13 février, un policier du commissariat de La Rochelle a été agressé à l’arme blanche alors qu’il était en service. L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue. Pour l’heure, aucune connotation terroriste n’a été retenue.
Les faits se sont produits ce mardi 13 février aux alentours de 12h30. À La Rochelle, en Charente-Maritime, un policier se trouvant à l’accueil du commissariat de la ville a été agressé à l’arme blanche par un individu, a appris CNEWS de source policière.
L’auteur de cette agression a été interpellé et placé en garde à vue. Quant au policier, les blessures de ce dernier sont superficielles, a ajouté la source.
Pour l’heure, aucune connotation terroriste n’a été retenue pour cette agression.
À la suite de cette agression, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi. «Total soutien au policier qui a été agressé au couteau ce midi par un homme dans le hall du commissariat de La Rochelle. L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue», a écrit le locataire de Beauvau.
Pour sa part, Unité SGP Police a apporté son soutien au policier agressé. «Prompt rétablissement à notre collègue blessé. Aucune mission n'est anodine, jusque dans les murs des commissariats, les agents sont la cible de violences inacceptables», a écrit le syndicat sur X.