La cagnotte pour la famille du policier ayant tiré sur Nahel à Nanterre a été versée aux bénéficiaires, a rapporté la plate-forme GoFundMe.
La cagnotte de soutien au policier qui a ouvert le feu sur Nahel à Nanterre vient d’être versée à sa femme, a indiqué la plate-forme GoFundMe au Parisien. Depuis sa création par Jean Messiha, la cagnotte a été vivement critiquée, la famille de Nahel avait d’ailleurs déposé plainte et des députés de la France insoumise avait saisi le procureur de la République pour que la cagnotte soit clôturée.
La cagnotte avait aussi été critiquée pour le fait que la famille du policier aurait pu s’en servir pour payer les frais de justice. Mais GoFundMe a souligné au Parisien que la femme du policier «s’était engagée par écrit à ce que l’intégralité des fonds collectés soient utilisés conformément à l’objectif de la collecte de fonds, c’est-à-dire aux seules fins de subvenir aux besoins de la famille».
Selon la plate-forme, la conjointe du policier devra retourner tous les fonds s’ils sont utilisés pour un autre brut que ceux écrits sur le site.
Au total, 1.636.240 euros ont été récoltés.