La cagnotte de «soutien pour la famille du policier», suspecté d'avoir tué Nahel après un refus d'obtempérer, a été clôturée mardi soir et comptabilise 1.636.240 euros.
Elle a été clôturée à minuit. La cagnotte organisée par Jean Messiha pour soutenir la famille du policier mis en cause dans la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué lors d'un contrôle routier le 27 juin dernier, a été fermée ce mardi soir.
1.636.240 euros ont été récoltés.
C'est dans une vidéo publiée sur son compte Twitter que l'ancien porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour avait annoncé la clôture de celle-ci.
ALERTE URGENT
Chers amis,
La #cagnotte ouverte il y a 4 jours pour la famille de notre policier Florian M. fut un symbole historique de générosité nationale.
Je m’associe à la famille de Florian pour vous exprimer du fond du cœur un GRAND MERCI.
Cette cagnotte sera… pic.twitter.com/SFrbzxhrE5— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) July 4, 2023
«Je tenais à vous présenter, tous mes remerciements, toute ma profonde gratitude pour cet incroyable élan de générosité», confiait-il.
Dans le même temps, la famille de Nahel a annoncé via son avocat Yassine Bouzrou déposer plainte contre Jean Messiha, pour «escroquerie en bande organisée, détournement de traitement de données à caractère personnel et recel de ces délits».
Par ailleurs, l'avocat a précisé que la plainte concernera «toutes les personnes qui seront identifiées par l’enquête comme ayant participé à ces infractions».