En direct
A suivre

«Il peut se reproduire à tout moment ce qu'on a vécu» : un an après les émeutes liées à la mort de Nahel, Neuilly-sur-Marne reste une ville marquée

Un an après les émeutes de juin 2023, la ville de Neuilly-sur-Marne reste marquée par ces événements. Le maire redoute une nouvelle flambée de violences.

Après la mort de Nahel Merzouk, tué par un policier suite à un refus d'obtempérer, des scènes d'émeutes avaient éclaté durant huit jours en France. Le commissariat de Neuilly-sur-Marne illustre les stigmates des émeutes de juin 2023.

Sept voitures de la police municipale avaient été incendiées devant le commissariat de Neuilly-sur-Marne, ainsi que la médiathèque et le service logement de la mairie.

De nouvelles émeutes à redouter ?

Zartoshte Bakhtiari, maire sans étiquette de la commune, craint une nouvelle vague de violences. «Tant qu’on ne résoudra pas les problèmes de fond, on est à nouveau avec ce risque qui plane au-dessus de nos têtes», a-t-il témoigné auprès de CNEWS.

Selon lui, la justice des mineurs est défaillante et il appelle à un «message fort d'autorité et de fermeté» de la part du pouvoir exécutif. Il a estimé que ces émeutes ont coûté deux millions d'euros à Neuilly-sur-Marne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités