Violemment agressé lundi soir dans la cave de son immeuble à Bezons (Val-d’Oise), un octogénaire a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Le suspect, un multirécidiviste âgé de 30 ans, aurait molesté le retraité pour une simple remarque à son encontre.
Une agression aussi brutale que stupide. Violemment attaqué lundi soir dans la cave de son immeuble à Bezons (Val-d’Oise), un octogénaire a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Le suspect, un multirécidiviste âgé de 30 ans, a été interpellé et placé en détention provisoire. Il est visé par une enquête pour homicide volontaire, selon des sources proches du dossier.
La piste initiale était celle d’un accident
Ce lundi vers 19h, la femme de la victime a appelé les secours après avoir retrouvé son mari, âgé de 88 ans, inconscient et en sang dans les parties communes de leur appartement. Sur place, le SAMU a constaté sur ce dernier de nombreuses plaies à la tête, une fracture de la mâchoire et une autre des membres inférieurs. Le premier constat dressé a donc été celui d’un accident.
Suspicieux d’une potentielle agression, le fils de la victime a appelé la police judiciaire du Val-d’Oise ce mardi. Pour appuyer sa thèse, ce dernier a relevé le fait que les lunettes et les clés de son père n’ont pas pu être retrouvées sur le lieu de l’incident. Confiée à un médecin légiste, l’inspection de l’octogénaire a confirmé la théorie de son fils. Une idée confortée par les traces de sang et les lunettes de la victime retrouvées dans la cave où a eu lieu l’attaque.
Un suspect avec de nombreux antécédents
Lors de son audition, la femme de la victime a confié avoir vu un homme assis sur un canapé près de l’endroit de la cave où elle a retrouvé son mari. Rapidement identifié par les policiers, le suspect, âgé de 30 ans, avait de nombreux antécédents judiciaires liés au trafic de stupéfiants et à des violences.
D’après Le Parisien, il aurait été arrêté deux ans plus tôt pour avoir violemment agressé un autre homme sortant ses poubelles, après que ce dernier lui ai demandé de pas fumer à un endroit spécifique.
Une agression liée à un motif futile
Au cœur des soupçons, le multirécidiviste a finalement vu son domicile être perquisitionné par les forces de l’ordre. Ces derniers y ont retrouvé des chaussures imprégnées de sang, qui s’est finalement avéré appartenir à l’octogénaire.
Placé en garde à vue jeudi, l’homme a confessé les faits qui lui sont reprochés. Selon RTL, le motif de l'agression serait une simple remarque liée à l'occupation des parties communes. Le suspect a été placé en détention provisoire et une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire selon une source proche du dossier.
Son frère, également suspecté dans cette affaire, a été auditionné puis hospitalisé après une expertise psychiatrique.