Désireux de visiter le Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) lors du premier week-end de juillet, deux touristes belges ont vécu une bien mauvaise expérience. Dérangés par un sanglier, ces derniers ont dû passer la nuit dans un arbre pour lui échapper, avant d’écoper de deux lourdes amendes liées au camping sauvage.
Les touristes ont opté pour un arbre de 3 mètres de haut, sans branche, pour se réfugier. Au cours du premier week-end de juillet, deux vacanciers belges âgés de 25 ans ont décidé de faire du camping sauvage entre Rougon et Castellane, a-t-on appris de sources concordantes.
Après avoir allumé un feu pour se réchauffer pendant la nuit, les deux amis ont été attaqué par un sanglier. Pris de panique, les deux touristes ont grimpé à un arbre de 3 mètres de haut avant de prévenir les secours par téléphone.
Une fois sur place, les gendarmes ont constaté que la bête continuait de charger l’arbre où se trouvait les deux campeurs étrangers. Le sanglier a fini par fuir et les deux jeunes ont écopé de 135 euros d’amende pour camping sauvage, avant de prendre une sanction pécuniaire identique pour le feu allumé.
Finalement, les deux malheureux touristes sont quitte pour une énorme frayeur et une amende conséquente de 270 euros.