L’animal de 70kg a réussi à s’introduire mystérieusement au sein du domicile. Une famille résidant dans le quartier de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne) a été réveillée par un sanglier qui s’est introduit dans leur appartement dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février.
Peu avant 1h du matin ce mercredi, un sanglier est parvenu à entrer dans l’appartement d’une famille situé au 5 avenue Jean-Bouvin à Meaux. Pourtant, le mystère perdure afin de comprendre comment ce dernier a réussi à pénétrer dans le jardin, puis sur le balcon et enfin dans le logement sans briser la baie vitrée.
«J’ai été réveillée par des bruits inhabituels, des choses tombaient, je suis descendue pour voir ce qu’il se passait», a expliqué la mère de famille de 31 ans au Parisien, avant d’apercevoir «une masse sombre qui bouge». Pensant à un intrus, cette dernière a choisi de se barricader dans sa chambre en compagnie de ses enfants âgés de 2, 6 et 10 ans.
Une fois à l’abri, cette femme s’est immédiatement dirigée vers la fenêtre de sa chambre pour appeler à l’aide mais elle a aperçu les forces de l’ordre lui confirmant la présence d’un sanglier chez elle et la priant de ne pas bouger.
Les fonctionnaires de la Brigade de nuit et de la Brigade anticriminalité dépêchés sur les lieux ont attendu que l’animal quitte l’appartement pour l’abattre d’une balle de fusil à pompe.
Malgré quelques objets cassés au rez-de-chaussée du logement, la famille concernée a eu plus de peur que de mal. Pour l'anecdote, le corps inanimé de la bête de 70kg a été remis à un boucher de la ville.