«Harry Potter : Les Sorciers de la pâtisserie» arrivera le 15 novembre sur Max. Il s'agit d'un concours de cuisine tourné dans les studios des films, et avec des acteurs de la saga.
Pour croquer à pleines dents dans la magie, Warner, qui produit actuellement une série «Harry Potter» pour HBO, dévoilera ce 15 novembre une sorte de petit cadeau de Noël avant l'heure pour tous les fans de la saga : «Harry Potter : Les Sorciers de la pâtisserie». L’émission animée par James et Oliver Phelps (qui incarnaient les jumeaux Fred et George Weasley dans les films), tiendra le public en haleine avec des créations comestibles fantastiques inspirées de l’univers crée par JK Rowling.
Comble du ravissement pour tous les fidèles du «wizarding world», certaines de leurs idoles seront invitées à juger les préparations, à savoir des anciens élèves et professeurs de Poudlard, à l’instar de Warwick Davis (professeur Flitwick), Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Bonnie Wright (Ginny Weasley).
La compétition commence avec un épisode géant dans lequel neuf équipes de pâtissiers sont chargés de créer des pièces comestibles massives. En témoigne la bande-annonce ci-dessous, certaines réalisations sont très impressionnantes. Belles pour les yeux, elles semblent aussi ravir leur goûteurs...
Des lieux mythiques des films
Pour ne pas perdre une miette, l'émission, qui a été tournée dans les studios qui ont accueilli les tournages des films, en dévoile l'intérieur. Les fans reconnaîtront de nombreux lieux, accessoires et décors mythiques tels que le quai 9¾, le Grand Hall, la banque Gringotts, le Chemin de Traverse, ou encore la Forêt interdite.
À la fin du concours, les gagnants recevront la «Wizards of Baking Cup» et auront la chance d'apparaître dans un nouveau livre de cuisine Harry Potter.
Le programme «Wizards of Baking» (son titre en VO) fait partie des nombreux projets destinés à maintenir bien vivante la magie de «Harry Potter». Comme le rappelle Variety, elle marque le début d’«une nouvelle vague de produits Harry Potter soigneusement orchestrée par Warner Bros., allant des séries télévisées aux jeux vidéo, en passant par les parcs à thème, les produits haut de gamme et les expériences en direct».
Pièce maîtresse de cette ambition, la série sera appelée en effet à la lourde et difficile mission d’étendre la franchise, née en 1997 avec le premier volet de la série de romans à succès de J.K. Rowling, et ce en proposant de nouvelles versions des personnages et des univers auxquels les fans d'hier et d'aujourd'hui de Harry Potter vouent un culte.
Variety souligne par ailleurs que le lancement de la campagne avec «Wizards of Baking» est un clin d'œil au rapprochement de WarnerMedia avec Discovery. Les deux géants du divertissement et des médias, qui se sont associés dans le cadre d'une fusion de 43 milliards de dollars en 2022, tirent ainsi chacun profit de leur savoir-faire respectif, les films pour l'un, les shows télévisés pour l'autre.
Délicieusement sucrée et régressive, donc parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, «Harry Potter : Les Sorciers de la Pâtisserie» arrivera le 15 novembre sur Max.