La série «Stranger Things» tirera sa révérence à l’issue de la saison 5 attendue en 2025 sur Netflix. Noah Schnapp, l’interprète de Will Byers, vient d'apparaître dans une vidéo où il fait ses adieux à un lieu emblématique de la fiction.
Des adieux, à jamais. Dans une vidéo postée sur le compte X de Ross Duffer, un des créateurs de «Stranger Things», Noah Schnapp s’est filmé au moment de faire ses adieux à un lieu culte de la fiction : le Château Byers. Cette cabane située dans la forêt avoisinant la maison familiale de Will Byers a fait son apparition à l’écran dans la première saison de la série au moment de son lancement sur Netflix en 2016. Le comédien de 20 ans n’a pas caché son émotion au moment de quitter définitivement cet endroit chargé d’histoire.
saying goodbye to a piece of Stranger Things history this ST day passing the phone to the one and only Noah for a proper send-off #StrangerThings5 pic.twitter.com/FfQpMmRYea
— Ross Duffer (@rossduffer_) November 6, 2024
«Je suis ici pour notre dernier jour au Château Byers. Dernier jour pour toujours, c’est tellement triste. Je suis ici pour vous faire une dernière visite. C’est un peu émouvant parce que j’ai commencé dans cette même tente quand j’avais 10 ans et maintenant, dix ans plus tard, j’ai 20 ans. C’est donc triste de dire au revoir», lance-t-il. «Je me souviens avoir tourné ici avec Winona (Ryder, ndlr) quand j’avais 10 ou 11 ans. C’était l’un des premiers endroits où j’ai tourné, et c’est comme une maison pour moi… Mais nous devons nous dire au revoir», ajoute l’interprète de Will Byers, précisant qu’il se trouvait dans la version de la cabane de l'Upside Down.
Attendue en 2025 sur Netflix, l’ultime saison 5 de «Stranger Things» viendra mettre un terme aux aventures de la bande d’amis de la ville d’Hawkins qui, à la fin du précédent chapitre, était menacée de destruction par une porte massive donnant sur l’Upside Down, et les créatures terrifiantes qui s’y trouvent. Si peu d’informations concernant l’intrigue ont filtré pour le moment, on sait que l’histoire fera un bond dans le temps pour débuter à l’automne 1987, soit un an après les événements en conclusion de la saison 4. Et que le personnage de Will Byers aura un rôle déterminant à jouer dans le récit final.