Saoirse Ronan est récemment revenue sur les rôles qu'elle aurait aimés avoir dans sa carrière. Elle a confié regretter ne pas avoir décroché celui de Luna Lovegood dans les films Harry Potter.
Des rendez-vous manqués. Invitée de Jimmy Kimmel, Saoirse Ronan s'est confiée sur l'un des plus grands regrets de sa carrière : ne pas avoir obtenu le rôle de l'excentrique Luna Lovegood dans les films Harry Potter.
«Il y a des choses que vous laissez de côté et qui ressortent et vous vous dites : 'Oh mon Dieu, c'était une erreur de ma part', a expliqué l'actrice, «mais je pense que celle qui m'a marquée au fil des années, c'est que je n'ai pas dit non, je n'ai juste pas eu le rôle. J'ai perdu, encore une fois. C'est un thème récurrent pour moi», a-t-elle déclaré.
«J'avais postulé pour Luna Lovegood dans Harry Potter il y a des années, parce que c'était comme LE personnage irlandais, alors ils avaient fait venir tous les Irlandais - environ la moitié de l'Irlande pour venir auditionner - et je savais que je n'allais pas l'obtenir parce que j'étais trop jeune, mais j'ai pu lire une scène qui allait être dans Harry Potter et c'était la chose la plus cool qui soit», a-t-elle poursuivi.
C’est l’actrice Evanna Lynch, à partir de «Harry Potter et l'Ordre du Phénix»; jusqu'à la conclusion de la franchise avec «Les Reliques de la Mort : Partie 2», qui avait finalement été choisie.
La star du film «Les Filles du Docteur March» a par ailleurs confié qu’elle n’avait pas pu non plus, cette fois pour des problèmes d’agenda, rejoindre l'équipe de la réalisatrice Greta Gerwig pour le film «Barbie», où elle devait incarner une Barbie bizarre au côté de Kate McKinnon.
Ces rendez-vous manqués n’empêche pas Saorise Ronan, une des nouvelles étoiles d'Hollywood déjà quatre fois nommée aux Oscars, de mener une splendide carrière. Son rôle dans le saisissant «The Outrun», sur le combat contre l’alcoolisme, en salles depuis le 2 octobre, en témoigne une fois de plus.