A l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Paris dimanche 14 juillet, Arielle Dombasle a interprété son titre «Olympics» à l’Hôtel de ville. Une prestation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
«Ceci n’est pas une parodie», «une humiliation de plus pour la France», «Lady Gaga de superette»… C’est sur le parvis de l’Hôtel de ville qu'Arielle Dombasle s’est mise en scène à l’occasion de l’arrivée tant attendue de la flamme olympique à Paris dimanche 14 juillet. Habillée d’une tenue de Marianne futuriste ornée d’anneaux, l'artiste a interprété son titre «Olympics», dévoilé en juin dernier, composé spécialement pour l’événement et inspiré de la Septième symphonie de Beethoven.
Loin d’un accueil triomphal, sa performance a suscité une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
Arielle Dombasle qui interprète son "hymne olympique" pour les JO de Paris 2024. Ceci n'est pas une parodie. #Paris2024 pic.twitter.com/TdA1qAJViQ
— Stella (@starstella616) July 14, 2024
Le ridicule ne tue pas.
Sinon, on aurait perdu #ArielleDombasle depuis longtemps. https://t.co/HdL89JAORm— Irène-Agathe qui ne veut plus se soucier de rien (@AgatheIrene) July 15, 2024
arielle dombasle svp elle est sous quelle drogue
— marie (@mariefaitleau) July 14, 2024
On est d'accord c'était malaisant
— Pierre Lyonsuper (@Lyonsuper) July 14, 2024
#JO2024 #LaFlamme je ne sais pas vous mais entre la baignade d’@AOC1978 et Arielle Dombasle en Lady Gaga de supérette j’ai honte !
— @Fabichonne (@Fabichonne1) July 14, 2024
Dès les premières notes, les réactions ont commencé à fuser notamment sur X. En effet, de nombreux internautes ont exprimé leur déception, leur incompréhension ou encore leur mépris face une interprétation jugée décalée et avilissante. Si l’organisation des Jeux olympiques de Paris n’a pas commenté la controverse, le concert d’Arielle Dombasle a tout de même marqué le début d’une série d’évènements culturels et sportifs parisiens liés aux JO.
Reste à savoir si les manifestations à venir sauront conquérir le cœur du public et célébrer dignement l’esprit olympique.