La maire de Paris Anne Hidalgo a plongé dans la Seine ce mercredi, accompagnée par le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojop), Tony Estanguet, et du préfet de région Marc Guillaume.
Un grand saut tant attendu. Alors qu'elle en avait fait la promesse à de nombreuses reprises, la maire de Paris Anne Hidalgo a bel et bien tenu sa parole, en se baignant dans la Seine ce mercredi matin.
Elle était accompagnée du président du comité d'organisation Tony Estanguet et du préfet de région Marc Guillaume, à neuf jours des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a annoncé Marc Guillaume sur France Bleu Paris ce matin.
«Depuis 15 jours, nous voyons que nous sommes aux normes quant à la qualité bactériologique du fleuve», s'était félicité le préfet, alors que la ministre des sports leur avait embrayé le pas en plongeant samedi dernier dans le fleuve.
La veille, les autorités locales avaient annoncé de nouveaux bons résultats de l'analyse de l'eau, alors que les épreuves de nage en eau libre (marathon) et triathlon doivent se tenir dans la Seine.
Quant au débit, toujours trois fois plus élevé que la normale lundi matin, avec plus de 450 m3/seconde contre 100 à 150 habituellement en été, il va aller vers une «baisse qui sera compatible avec la cérémonie d'ouverture», prévue le 26 juillet prochain, lors de laquelle une centaine d’embarcations défileront du quai d'Austerlitz au pont d'Iéna, a ajouté Marc Guillaume.