Alors qu’il avait sous-entendu que les Daft Punk pourraient participer à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement, a tenu ce mercredi à rétablir la vérité.
Les fans de Daft Punk y ont cru jusqu’au bout. Invité mardi au micro de Léa Salamé sur France Inter, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques de Paris en 2024, a évoqué l’idée de convier le duo casqué à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet prochain. «On ne peut pas ne pas penser (à eux) quand on réfléchit à une réussite ou une exposition internationale d'un groupe français», a-t-il lancé.
Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes.
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer.
Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. https://t.co/W02RwzTIzI— Thomas JOlly (@Thomajolly) October 25, 2023
Dès lors, les rumeurs les plus folles ont circulé sur les réseaux sociaux. Thomas Jolly a donc souhaité, ce mercredi 25 octobre, clarifier la situation et rétablir la vérité. «Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d'attentes. (…) Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m'excuse de l'ambiguïté de mes propos», a expliqué le metteur en scène.
Séparés officiellement en 2021, les Daft Punk nous préparent peut-être une autre surprise, à l’instar de leur concert sur une pyramide géante au festival de Coachella en Californie il y a dix-sept ans.