Alors que l'application Doctolib est actuellement prise d'assaut pour les demandes de rendez-vous liés au rappel de vaccin contre le Covid-19, de nombreux internautes se plaignent des temps de chargement qui empêchent de réserver un créneau rapidement. Heureusement, il existe un moyen de contourner ce système.
Et celui-ci consiste tout simplement à passer par l'application TousAntiCovid, dans laquelle vous stockez généralement votre pass sanitaire et votre certificat de vaccination.
Il suffit de se rendre dans l'onglet «Se faire vacciner» et d'y entrer votre code postal. TousAntiCovid va alors vous proposer la liste des centres de vaccination les plus proches de chez vous.
En cliquant sur celui qui vous intéresse, apparaît alors un sous-menu qui vous propose soit d'appeler le centre via un numéro de téléphone, soit de prendre directement rendez-vous sur Internet. En choisissant cette dernière option, vous allez alors être redirigé automatiquement sur le site de Doctolib.
Une astuce simple face au boom des recherches
L'avantage est ici de sauter plusieurs étapes puisque vous n'aurez plus qu'à choisir le motif de votre rendez-vous (injection de la troisième dose par exemple) et plusieurs créneaux vous seront proposés dans la foulée en fonction des places disponibles.
Ce soir petite astuce, comment contourner le temps de chargement sur #Doctolib ?
C’est simple, ouvrez l’app AntiCovid,
Allez vers le bas sélectionnez se faire vacciner puis allez directement sur ou se faire vacciner. Vérifiez le code postal puis sélectionnez le centre.
Et voilà pic.twitter.com/Z2ZstbAGEb— Matthieu Audibert (@GendAudibert) November 25, 2021
Si tous les centres de vaccination s'avèrent pour la plupart engorgés, il est intéressant de noter que cette méthode révélée par un tweet de Matthieu Audibert, officier de gendarmerie, fonctionne mieux qu'en passant par le site internet de Doctolib ou l'application qui peinent souvent à afficher rapidement les menus et dates de rendez-vous en raison du trop grand nombre de connections actuelles.