En direct
A suivre

Covid-19 : quels sont les lieux où se faire vacciner gratuitement ?

L’Assurance maladie a décidé de contrer le virus en lançant une campagne de vaccination le mardi 15 octobre 2024 pour protéger les personnes vulnérables. ©RF Studio/Pexels

Depuis quelques semaines, le virus du Covid-19 circule activement en France. Voici où vous rendre pour vous faire vacciner gratuitement.

La France est témoin d’une recrudescence du Covid-19. A cause du variant JN.1, l’Assurance maladie a décidé de contrer le virus en lançant une campagne de vaccination le mardi 15 octobre 2024 pour protéger les personnes vulnérables.

Si la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande de vacciner les personnes à risque de formes graves, telles que les personnes âgées de 65 ans, les personnes atteintes de comorbidités, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, ou encore les résidents d’Ehpad, il est possible pour les autres personnes de se faire vacciner gratuitement.

Où doivent-elles se rendre ?

Les personnes qui veulent se faire vacciner gratuitement peuvent se rendre chez le médecin ou une sage-femme qui peuvent prescrire et administrer le vaccin. Un infirmier ou un pharmacien peut également prescrire et administrer le vaccin à toute personne de 5 ans et plus.Un étudiant de troisième cycle de médecine peut aussi prescrire et administrer le vaccin à toute personne, mais cela doit se faire sous la supervision d’un maître de stage. Même chose pour un étudiant de troisième cycle de pharmacie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités