Voilà une nouvelle qui devrait ravir une bonne partie de la génération Y. Les Minikeums devraient revenir sur les écrans dès la rentrée de septembre.
Le come-back, bien que non confirmé par France Télévisions à cette heure, a été annoncé hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Les Minikeums, c’est le programme-star des enfants nés dans les années 1990, diffusé sur France 3 de 1993 à 2002. L’émission propose un enchaînement de dessins animés et séries, entrecoupés de parodies et sketchs. Elle est animée par des marionnettes, inspirées de présentateurs et célébrités réels.
La même formule qu'avant
Selon les informations qui ont filtré, Les Minikeums devraient conserver leur format d’antan, mais également une partie des marionnettes. Ainsi, on devrait retrouver à l’écran Coco (inspiré d’Antoine de Caunes), Vaness’ (Vanessa Paradis), Nag (Nagui) ou encore Jojo (Johnny Hallyday). Mais de nouveaux personnages devraient faire leur apparition dans l’aventure.
En attendant confirmation de cette nouvelle aussi improbable que réjouissante, c’est l’occasion de (re)découvrir l’émission, et son générique qui laisse en bouche un goût de Chocapic.