En direct
A suivre

Parade olympique : «Pouvoir être là aujourd'hui est un honneur», savoure Kauli Vaast

Le médaillé d'or de surf Kaulu Vaast était au micro de 180 Minutes Info WE ce samedi 14 septembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la parade olympique, qui clôture la parenthèse enchantée de Paris 2024 : «Pouvoir être là aujourd'hui est un honneur», a-t-il savouré.

Kauli Vaast continue de surfer sur la vague des Jeux olympiques de Paris. Après avoir décroché l'or sur les vagues de Teahupo'o, qu'il brave depuis son enfance, le surfeur tricolore parade ce samedi avec les athlètes, sur les Champs-Elysées. Il a savouré ce moment au micro de CNEWS : «Je suis super excité de pouvoir parader, c'est un moment unique (...) Pouvoir être là est un honneur.»

«J'ai raté la cérémonie d'ouverture, j'ai fait la cérémonie de clôture, j'ai fait le Club France», s'est-il souvenu, comme pour indiquer que la boucle serait définitivement bouclée. 

«C'est difficile de réaliser»

Un peu plus d'un mois après son exploit, le surfeur de Tahiti a livré son sentiment, et il semble encore sur un nuage : «C'est difficile, petit à petit, de réaliser vraiment l'importance et la signification de cette victoire. Le temps fera les choses et en attendant j'essaye de descendre de mon petit nuage et de me concentrer sur d'autres objectifs», comme les Jeux olympiques, où il aura comme lourde tâche de conserver son titre. Mais avant, il veut garder un niveau régulier et continuer de se confronter aux meilleurs surfeurs du monde. 

Une nouvelle fois, il a partagé son émotion d'avoir décroché la médaille d'or olympique, et d'avoir «rendu des personnes heureuses» et avoir «permis aux gens d'avoir un autre regard sur le surf». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités