Victime d'un accident de la route la semaine dernière, la surfeuse Justine Mauvin aurait été touchée à la tête par un morceau de métal projeté dans le pare-brise de sa voiture. Son pronostic vital est engagé.
Entre la vie et la mort. La chanteuse et surfeuse Justine Mauvin, aussi connue sous le nom de Sibu Manaï, a été victime d'un grave accident de voiture, mercredi dernier. Touchée à la tête par une pièce de métal provenant d'une camionette, elle lutte aujourd'hui pour survivre.
«son pronostic vital est engagé »
Alors qu'elle circulait sur la nouvelle route du littoral à La Réunion, l'ancienne championne de surf Justine Mauvin aurait été grièvement blessée à la tête par un morceau de métal qui aurait traversé son parebrise. Un projectile qui serait tombé d’une camionnette, avant de finir sous les roues d'une voiture qui l'aurait ensuite projeté en direction du véhicule de la chanteuse de 31 ans. Un effet domino tragique, qui a conduit la sportive française aux urgences. Selon le quotidien «Réunion la 1ère», Justine Mauvin «serait toujours hospitalisée en soins intensifs dans un état grave, son pronostic vital engagé». Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
Championne de France, 3ème mondiale
Spécialiste du longboard, Justine Mauvin s'était offert deux titres de championne de France, d'abord en 2014 puis en 2016. Quelques semaines après avoir été sacrée dans la discipline, elle avait gravi la troisième marche du podium lors des championnats du monde. Une maîtriste de l'océan, fruit d'une pratique assidue depuis l'âge de 9 ans entre l'île de la Réunion et la côte basque.
La sportive avait ensuite troqué les planches pour la scène, et choisi de se consacrer pleinement à sa seconde passion : la musique. Avec pour nom de scène Sibu Manaï (un adage en langue Mentawaï qui signifie «chérir sa fleur intérieure»), la surfeuse devenue auteur-compositrice-interprète a sorti plusieurs morceaux, dans lesquels elle donne de la voix en anglais et en créole. Elle devait d'ailleurs se produire au musée Stella Matutina, à La Réunion, le 15 novembre prochain.
Depuis son accident, plusieurs personnes se sont fait passer pour les proches de Justine Mauvin et ont tenté de s’introduire dans le service où elle est hospitalisée. Des mesures policières ont depuis été mises en place afin de garantir sa sécurité.